top of page


A L'ETAT
SAUVAGE
Les profondeurs du Grand Canyon :
A NE PAS RATER

Points de vue
![]() Hopi PointHopi Point est le meilleur point de vue pour admirer le lever et le coucher du soleil. | ![]() Hermit RestHermit Rest est un lieu où vous trouverez un abri de pierre orné d'une superbe cheminée datant du début du XXème siècle. | ![]() Grand Canyon SkywalkA l'ouest, sur les terres de la tribu Hualapai, le Grand Canyon Skywalk offre une vue spectaculaire, dominant le lit du fleuve de 1220 mètres. |
---|---|---|
![]() Toroweap OverlookToroweap Overlook, paroi rocheuse de 762 mètres plongeant dans le Colorado est considéré comme le plus beau point de vue de l'Arizona. Une ancienne coulée de lave a recouvert la muraille de roche orange. |
Le Grand Canyon fait partie du Top Ten des meilleures expériences de rafting au monde, et c'est une réputation bien méritée.
Avec des rapides comme les Lava Falls et des randonnées jusqu'aux merveilleux recoins perdus comme Elves Chasm, le Grand Canyon vous offrira une expérience hors du commun le long du fleuve du Colorado.
Les descentes en rafting peuvent durer de 4 jours à deux semaines, mais il existe également la possibilité de s'offrir une journée dans les Sands Whitewater.


Rafting
Partez en bateau au départ de Lees Ferry vers Marble Canyon qui poursuit le Grand Canyon et découvrez les plaisirs de la pêche à la mouche. Dans les eaux limpides entourées d'immenses falaises rouges, les poissons à pêcher ne manquent pas, les plus nombreux étant des Arcs.


Pêche à la mouche
Que vous soyez plutôt adeptes de l'hélicoptère ou bien de l'avion, vous pourrez admirer l'immensité du Grand Canyon vu du ciel. Des vols sont proposés au départ de Las Vegas ou bien de la Rive Sud, et durent pour la plupart entre 30 minutes et une heure. Cependant, il y également des tours beaucoup plus longs et qui incluent un atterrisage spectaculaire au fond du canyon.


Survol du Grand Canyon

Les chemins de randonnée sont nombreux au Grand Canyon et beaucoup sont plutôt dangereux. En effet, une randonnée dans un canyon débute par la descente et se termine en montée, ce qui est très piégeux. Il vaut dont mieux veiller à ne pas trop descendre, car la montée en sens inverse ne sera que plus difficile une fois arrivé au fond du canyon. La Rive Nord et la Rive Sud du parc sont reliées par un chemin de randonnée nécessitant la traversée du Colorado. Cependant ce sentier très long ne peut être traversé en une journée, surtout en été où les températures peuvent atteindre les 40°C.
-
Hermit Trail : Ce long chemin est loin des foules du Grand Canyon et vous mènera à travers des sites archéologiques jusqu'à l'oasis riveraine et Dripping Springs.
-
Bright Angel Trail : un sentier plus simple, accessible à tous et riche d'histoire avec ses pictogrammes antiques et ses vues à couper le souffle.
-
GrandView Trail: ce rude chemin a été formé par les mineurs qui recherchaient des dépôts de cuivre dans cette zone. Ce sentier offre des panoramas magnifiques sur le canyon est les cavernes creusés à cet endroit.



Randonnée


bottom of page