top of page


A L'ETAT
SAUVAGE
L'immensité du Sahara :
A NE PAS RATER
La traversée du Sahara à dos de dromadaire est l'activité phare de ce lieu mythique. Depuis des siècles, les caravanes de dromadaires des Touaregs le sillonnent pour transporter des denrées convoitées comme le sel, échangé contre du matériel ou des moutons. Le désert du Ténéré au Sud, dans l'Etat du Niger, est probablement la plus belle région à visiter au Sahara. Des circuits de 12 à 14 jours sont organisés sur les traces des caravanes. Mais il existe également des excursions à la journée au départ des certains hôtels pour ceux qui ne souhaiteraient pas s'aventurer trop longtemps dans l'aridité du désert.


Treck à dos de dromadaire
Une escapade au coeur du désert n'est que plus belle si elle s'accompagne d'une nuit passée sous une tente berbère traditionnelle. Admirer le coucher du soleil, puis s'endormir sous un ciel clair resplendissant d'étoiles avant de se réveiller devant un magnifique lever de soleil, voilà la magie qui vous attend au Sahara. Des guides confirmés sauront vous faire partager les merveilles du désert et vous initier à la cérémonie des trois thés après la dégustation d'un délicieux repas traditionnel.


Bivouac
Cette alternative est plus moderne mais tout aussi populaire que les randonnées à dos de dromadaires. Les sensations sont garanties à bord de ce véhicule permettant de braver les dunes, mais aussi de s'arrêter, pourquoi pas, dans certains villages alentours afin de se rapprocher de la population berbère. Nombreux sont les circuits organisés par des professionnels et conducteurs confirmés. Leur durée varie, et il y en a pour tous les goûts.

Circuit en 4*4

Certaines parties du Sahara sont baignées par l'Océan Atlantique ou bien par la Mer Rouge ou Méditerranée.
Ansi, les eaux côtières du Sud du Sahara Occidental sont des plus poissoneuses au monde. Dans la magnifique baie de Dakhla, la pêche est une activité incontournable avec des poissons avoisinant les 50 à 60 kilos.
De plus, l'Océan Atlantique apporte des vents idéaux pour la pratique de sports nautiques. Pratiquer le Surf, le Kitesurf ou encore le WindSurf dans cet environnement préservé toujours ensoleillé et avec un vent régulier est une expérience hors du commun.
La rencontre avec des dauphins et différents oiseaux marins selon les saisons ne fera qu'ajouter un supplément de magie à cet instant inoubliable. Des stages sont organisés par certains hôtels pour s'initier à la pratique de ces sports nécessitant tout de même une grande prudence.


Pêche et sports nautiques



bottom of page